Beauté

5 conseils pour s’épiler le visage

conseils pour s’épiler le visage

Pendant l’antiquité, période où les ancêtres vivaient sur terre, les hommes étaient barbus et avaient de longs cheveux. Et ils n’avaient pas honte de se montrer en public et n’avaient aucune complexité. Mais le monde évolue petit à petit et nous suivons cette évolution au cours de notre vie. Depuis l’ère du monde contemporain, l’habitude et le mode de vie ont changé. Et tout a commencé par l’apparence. Les hommes commençaient à se raser les barbes et cela est devenu à la mode de nos jours. Cependant, ils ne savent pas vraiment comment faire et c’est pour cette raison que nous vous donnerons 5 conseils pour s’épiler le visage.

La crème dépilatoire et l’épilation par laser ou à lumière pulsée

Pour cette option, voyons dans un premier temps la crème. Vous l’appliquez sur votre visage et vous laissez agir pendant quelques minutes selon l’indication sur la notice avant de le rincer. C’est un système un peu délicat car il faut bien choisir le produit qui convient à votre peau. En ce qui concerne la lumière pulsée, beaucoup de personne utilise cette nouvelle technologie car c’est beaucoup plus efficace pour une épilation définitive comme on dit. Mais pour ce dernier cas, il faut connaitre les différences entre l’épilation laser et à lumière pulsée et bien consulter un spécialiste avant de le pratiquer car le visage est fragile.

L’utilisation de la pince à épiler

C’est une méthode traditionnelle utilisée par plusieurs personnes car elle est efficace et économique. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Parce qu’il suffit d’acheter une seule pince pour une utilisation de longue durée. Pour cette première technique, elle nécessite plus de temps puisque vous devriez épiler un à un les poils. Il faut avoir donc de la patience et de la persévérance, et pour ce faire, assurez-vous que les poils soient arrachés jusqu’au bout. Le seul inconvénient c’est que l’épilation fait un peu mal. Mais l’avantage est la repousse tardive des poils. Et quand c’est fini, c’est bien de laver le visage et de nettoyer la pince à l’aide des produits désinfectants.

Vous pouvez essayer avec la cire et le rasoir

Dans cette deuxième manière, nous entrons dans des procédés un peu plus compliqué car on se sert des produits fabriqués et utilisés directement sur la peau. Parlons d’abord de la cire, elle est vraiment efficace vu vous pouvez enlever plusieurs poils en quelques minutes seulement. Mais le souci avec cette façon c’est la douleur dû à l’existence des parties qui font plus mal que les autres. Ensuite, voyons le rasoir qui est aussi une technique un peu plus avancé. C’est la plus rapide pour s’épiler surtout si vous êtes pressé. Cependant, vos poils poussent plus vite que vous l’imaginez et c’est gênant quand même.

En résumé, nous vous avons présenté ses cinq conceptions pour enlever les poils du visage. Mais ne vous en faites pas, ce ne sont pas tous, il en existe encore d’autres moyens pour le faire. Mais l’essentiel, c’est que vous avez déjà une idée en tête qui vous permet de sélectionner ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *