Beauté

Comment entretenir et nettoyer son rasoir électrique ?

nettoyer rasoir electrique

Vous ne pouvez plus vous défaire de votre rasoir électrique et vous comptez le garder pour longtemps. Il est alors nécessaire que vous connaissiez des astuces pour l’entretenir efficacement. Elles vous permettront d’avoir un rasage confortable et efficace le plus longtemps possible. Outre le nettoyage et l’entretien, vous avez aussi besoin de certains accessoires.

Le nettoyage systématique du rasoir électrique

Le rasoir électrique doit être nettoyé après chaque rasage. Si vous avez un rasoir électrique totalement étanche, passez-le sous de l’eau chaude en le mettant en marche. Occasionnellement, vous pouvez utiliser un peu de savon liquide. Mais vous devez bien le rincer dans ce cas. Pour terminer l’opération, remettez votre rasoir en marche. Cela éliminera les éventuels résidus de mousse.

Si votre rasoir électrique n’est pas étanche, vous devez le démonter avant de le nettoyer. Afin d’éviter toute erreur de manipulation, lisez correctement le guide d’utilisation avant l’achat y’on a des critères a verifier. Une fois les lames retirées, nettoyez-les en utilisant une petite brosse. Il ne vous reste plus qu’à tout rassembler avec précaution et le ranger.

L’entretien mensuel du rasoir électrique

Votre rasoir électrique a besoin d’un entretien mensuel pour durer plus longtemps. Cela doit commencer par la désinfection et le nettoyage des lames. Pour ce faire, vous avez besoin d’un peu d’alcool à 60° pour le nettoyage des lames. Lisez  la notice pour voir s’il y a un produit recommandé pour la marque. Par la suite, les lames doivent être lubrifiées avec une huile adaptée. Si vous entretenez régulièrement votre rasoir électrique, vous préserverez sa qualité. De plus, un rasoir propre garantit une bonne hygiène.

L’entretien d’un rasoir électrique avec une station de nettoyage

En achetant un rasoir électrique de haut de gamme, vous pourriez vous contenter de déposer votre rasoir sur le support. Tout se fait automatiquement. Vous aurez tout simplement à poser le rasoir dans son support et il sera nettoyé, désinfecté et même lubrifié.

Avec cette technologie, vous serez épargné du nettoyage régulier de votre rasoir électrique. En parallèle, votre rasoir restera performant et durable.

L’entretien des différentes pièces du rasoir électrique

Le rasoir électrique comporte de petites pièces. Chacune d’entre elles doit être ménagée correctement si vous tenez à ce que votre rasoir soit parfaitement entretenu.

La batterie est un élément très important de votre rasoir. Sans elle, vous aurez une barbe sans esthétique. Pour sa bonne longévité, il est conseillé de la laisser se vider complètement tous les six mois. Ensuite, vous la rechargerez et elle est prête pour alimenter correctement votre rasoir électrique.

Les têtes de rasage sont des éléments indispensables pour effectuer l’opération. Au fil du temps, elles deviennent usées. Il est alors nécessaire de les changer tous les deux ans. Mais vous pouvez les changer, sans attendre 24 mois, dès que vous constatez qu’elles ne sont plus très efficaces. Il existe même des rasoirs dotés d’un voyant vous indiquant que les têtes doivent être changées.

Afin de préserver l’état de votre rasoir électrique, tâchez de ne pas l’utiliser sur une barbe trop longue. Par ailleurs, mettez toujours le capuchon de protection une fois après le nettoyage de votre appareil.