Surveiller sa maison à distance ? Facile avec un visiophone

Surveiller sa maison

Grâce à la technologie, il est possible de garder un œil sur sa maison tout en étant loin de chez soi. Pour ce faire, il vous suffit d’installer un visiophone. Ce matériel a remplacé l’interphone. Il assurera la sécurité du bâtiment.

Un visiophone est un matériel associant interphone et caméra de surveillance. Il vous permet de voir toutes les personnes qui rodent autour de votre maison ou qui veulent y accéder. La majorité des visiophones possèdent l’option « enregistrement images ». Ainsi, vous pourriez avoir des photos et/ou des vidéos. Il vous est possible de les consulter dès votre retour à la maison. Le visiophone vous garantit alors une vie loin des intrus.

Il existe plusieurs types de visiophone. Définissez vos besoins et choisissez le type de visiophone qui vous ressemble.

La domotique continue à nous impressionner. Le visiophone vidéo est une bonne option pour surveiller la maison. Deux éléments constituent le visiophone vidéo. D’une part, il y a un moniteur qui est installé à l’intérieur de la maison. D’une autre part se trouve une platine de rue qui est équipée d’une caméra. Elle est destinée à l’extérieur. Son emplacement se situe souvent du côté du portail ou devant la porte. Toute personne qui sonne sera filmée. Le moniteur restitue l’image.

Si vous avez choisi un visiophone sans fil , vous avez un grand avantage. En effet, il vous est possible de . La technologie permet d’établir un lien entre le vidéophone vidéo et votre smartphone. Deux options sont proposées : soit vous utilisez le wifi, soit vous vous abonnez à un réseau 4G. Il est même possible d’avoir directement sur votre téléphone une photo prise par le matériel. La caméra de ce type de visiophone fonctionne de jour comme de nuit.

Par ailleurs, un contrôle à distance est actuellement possible grâce aux innovations technologiques. Vous pouvez actionner des équipements de votre habitat en quelques clics. Ainsi, si vous devez autoriser une  personne à entrer chez vous pour quelconque raison en votre absence, il vous est possible de commander à distance le portail et la porte. Cela peut toujours se faire même si vous vous trouvez à 100 kilomètres de chez vous.

Appelé aussi interphone GSM vidéo, le visiophone via réseau mobile avec carte SIM vous permet d’être chez vous tout en étant loin. Vous n’avez plus besoin d’une connexion Wifi vu que la carte 4G suffit. Le pack est constitué d’un haut parleur, d’un écran en face avant, d’une caméra et d’un micro. Il résiste aux intempéries et au vandalisme. Avec votre smartphone, il  vous est possible de parler avec votre visiteur grâce à cette technologie. Vous avez la possibilité de lui ouvrir la porte si vous le désirez.

En tout, si vous équipez votre maison d’un visiophone, elle sera en sécurité. Une large gamme de choix se trouve auprès des différents magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *